Biographie

Dr Simon Bergman

Chirurgie générale

Spécialité : Chirurgie mini-invasive (laparoscopique)

Dr Simon Bergman a obtenu son diplôme de médecine de l’Université McGill en 2001 où il a poursuivi sa formation en chirurgie générale. Au cours de cette période, il a obtenu un diplôme de maîtrise (M. Sc.) axé sur le rétablissement postopératoire et les résultats centrés sur le patient. En 2008, il a obtenu une bourse de recherche en chirurgie mini-invasive à l’Université d’État de l’Ohio, avant de retourner à l’Université McGill. Dr Bergman a dirigé un programme de recherche sur l’optimisation des soins chez les patients âgés et a publié plus de 50 articles et chapitres de livres évalués par des pairs.
Dr Bergman est actuellement professeur agrégé de chirurgie à l’Université McGill. Il travaille à l’Hôpital général juif où il se spécialise en chirurgie mini-invasive (laparoscopique). Sa pratique est axée sur les hernies et les maladies de la vésicule biliaire, la chirurgie de la rate, des surrénales et de l’estomac.

Il travaille également en soins de courte durée, assurant les interventions chirurgicales et le suivi nécessaires aux patients qui se présentent aux urgences avec des problèmes biliaires aigus, une appendicite ou une obstruction intestinale.

Dr Bergman est très actif dans le domaine de l’éducation médicale. En plus de superviser les étudiants, les résidents et les boursiers, il assume la direction de l’éducation en chirurgie pour le premier cycle à l’Université McGill. En reconnaissance de sa contribution à l’éducation chirurgicale, il a récemment reçu un certificat de mérite de l’Association canadienne pour l’éducation médicale. Enfin, Dr Bergman remplit actuellement son deuxième mandat à titre de vice-doyen adjoint de l’agrément en enseignement médical de premier cycle.

Notre site Web peut stocker des cookies sur votre ordinateur. Politique relative aux cookies