Biographie

Paul Ouellette

Dr Paul Ouellette

Spécialité : Chirurgie urologie spécialisée en dysfonction érectile et la déficience en testostérone chez l’homme.

Diplômé en médecine urologique depuis 1997, le Dr Ouellette entame sa pratique d’abord dans divers hôpitaux du Nouveau-Brunswick avant de s’installer au Québec, en 2001. Très tôt dans sa carrière, il s’intéresse à la formation médicale continue. Sa curiosité et sa soif d’apprendre l’amènent à travailler de pair avec l’Association des urologues du Québec durant presque 10 ans afin de partager ses acquis et ses découvertes avec la communauté scientifique et les médecins de famille du Québec dans le cadre de diverses conférences.

Intrinsèquement liée à la formation continue, la recherche médicale constitue un autre champ d’intérêt du médecin spécialiste, auquel il consacre temps et efforts sans compter. Chercheur principal dans plus de 30 protocoles de recherche, le Dr Ouellette se penche entre autres sur les cancers avancés de la prostate, sur la vessie hyperactive, sur les problèmes d’obstruction des voies urinaires liés à la prostate ainsi que sur la nocturie.

Dans l’optique d’éduquer ses pairs et de les guider dans leurs interventions chirurgicales, il prend part à de nombreuses réunions consultatives. Ultimement, ce sont les patients qui profitent de ces avancées alors que les traitements qu’ils reçoivent sont de plus en plus efficaces tout en étant de moins en moins invasi

Professionnel et consciencieux, le Dr Ouellette accueille chacun de ses patients et chacune de ses patientes avec une approche humaine rassurante qui dispose tous et toutes à recevoir le traitement adéquat ou à subir l’intervention chirurgicale nécessaire en toute confiance.

Finalement, bien qu’il soigne de nombreux problèmes en urologie et en santé sexuelle, il se distingue par sa maîtrise des solutions contre la dysfonction érectile et la déficience en testostérone chez l’homme. Il a beaucoup d’expérience pour les chirurgies au laser pour les calculs rénaux et vésicaux et les problématiques de la prostate.