Dr Carlos Marois
Spécialité : Chirurgie urologie spécialisée en circoncision chez le nourrisson et l’enfant, mais aussi chez l’adulte.
Fraîchement diplômé, c’est en 1998 que Carlos Marois entame sa carrière d’urologue. D’abord dans le secteur public, le médecin spécialiste pratique et se perfectionne avant de se lancer dans le secteur privé et d’ouvrir ses cliniques, où il a enfin l’occasion d’implanter des technologies nouvelles et révolutionnaires. Ces dernières lui permettent de poser des diagnostics plus précis, et ce, plus efficacement. Pensons notamment à la biopsie de la prostate par voie transpérinéale avec fusion, la cystoscopie, l’échographie Doppler et la débitmétrie.
Toujours en pensant au bien-être de ses patients, il entretient un vif intérêt envers les chirurgies minimalement invasives sous anesthésie locale, qu’il pratique à même ses cliniques dans des salles de chirurgie entièrement équipées et aménagées de façon à rendre l’expérience la plus agréable possible pour tous ceux et celles qui doivent subir un traitement ou une intervention. Les opérations sous anesthésie générale se déroulent quant à elles au Centre de Chirurgie Mont-Royal (CCMR), à Montréal, l’unique hôpital privé au Québec.
Il est d’ailleurs le premier urologue à avoir acquis une salle d’opération urologique privée avec floroscopie. Ainsi, Dr Marois est en mesure de faire toutes les chirurgies endoscopiques.
Spécialiste de la circoncision chez le nourrisson et l’enfant, mais aussi chez l’adulte, le médecin et chirurgien emploie pour la clientèle plus âgée une technique avec colle chirurgicale assurant des résultats utraesthétiques. Il est aussi un des premiers urologues au privé à avoir utilisé les implants péniens pour contrer la dysfonction érectile, un problème auquel il livre une bataille à l’aide de différentes méthodes tout comme il le fait pour la dysfonction sexuelle chez la femme.